Des questions déjà posé 100 fois à Juncker ?

Je recopie le commentaire de Mickaël G sur Youtube sous la vidéo de Guilhem de Youtube. Ce commentaire réponds à l’affirmation que les question que Laetitia Nadji a posé à Jean Claude Juncker était sans importance et qu’elle n’avait rien de nouveau.

Mickaël G a cherché à savoir si c’était vrai et voilà le fruit de ses recherches.

———–

[Guilhem, tu affirmes que] ces questions ne sont pas importantes car elles ont déjà été posées et tu cites Numerama, je ne te jetterai pas la pierre mais j’en jetterai quelques unes à l’auteur de cet article.

Je vais commencer par mettre en lien la critique judicieuse de cet article très peu journalistique par Raj (Autodisciple): https://twitter.com/autodisciple/status/814133353293156352 Et ensuite je vais développer sur ces soit disant article de libération etc… qui ont posé des problèmes à Juncker. Faut pas avoir une confiance aveugle en un journaliste sous prétexte qu’il a une carte de presse, surtout quand il s’exprime sur des youtubeurs…

1) L’article de libération: le voila http://www.liberation.fr/planete/2016/09/13/jean-claude-juncker-verre-de-rage_1495839 Et je cite l’introduction: « Le président de la Commission européenne, décrit comme usé et alcoolique, se défend de ces attaques. » J’ai lu rapidement mais il se défend apparemment d’accusations dignes de la presse people, pas transcendantes comme critiques.

2)France culture: https://www.franceculture.fr/emissions/les-matins/en-direct-de-bruxelles-jean-claude-juncker Bon parlons en: première question potentiellement génante: comment le vit on quand on est vu comme un étrangleur de la population grecque, ah zut j’ai oublié de préciser à quel point on caricature ce point de vue afin de le rendre ridicule « comme une espece Dracula sans coeur et sans préoccupation sociale voire humaine » c’était a peu près la forme de la question, ouhlala que c’est agressif, on combat les critique en posant la question, ce qui fait que Juncker n’a même plus à s’en défendre car le journaliste le fait pour lui.

Sinon on lui pose des questions sur ses projets, sur les projets et le futur de l’Europe, aucune question si gênante, rien sur les lobbys, rien sur les questions de notre vidéo Youtube. Je trouve ce replay intéressant mais il n’a rien à voir avec l’article.

Il y a par contre des questions un peu insistantes à un moment sur l’accueil des migrants mais l’Europe fait plutôt un bon travail la dessus, le problème c’est que les états ne l’écoutent pas… Ce qui est souligné dans l’émission donc ce n’est pas là encore des questions gênantes car Juncker et l’UE ne sont pas accusés ici.

3)Bild:http://www.bild.de/wa/ll/bild-de/unangemeldet-42925516.bild.html#redirectFromBackWall je ne lis pas l’allemand, si quelqu’un en commentaire pourrait m’expliquer ce serait merveilleux

4)Corporate Europe, bon alors là le journaliste ne s’emmerde pas son lien mène vers le site et non vers des articles, merveilleux. On met des liens pour appuyer ce qu’on dit en sachant que personne n’ira vérifier, ça s’appelle utiliser des sources ironie.

J’ai tapé « Juncker interview » dans la barre de recherche du journal et je n’ai rien trouvé en 5 minutes de recherches, je vais pas faire le travail d’un journaliste dédaigneux qui ne cite pas ses sources et me dire que vu comme il s’est foutu de notre pomme avec les sources précédentes ses sources ne sont pas valables et donc son argument non plus.

Je n’ai donc vu aucune des « questions épineuses » dont parlait numerama et surement pas celles qu’a posé Laeticia sur les lobbys, l’ancien président et son rôle au Luxembourg, ce journaliste nous a encore pondu un article complètement vide et n’ayant que peu de valeur…

Les Questions qui ont été posées sont bien spécifiques, elles ne sont effectivement jamais posées à Juncker et cette vidéo a donc son importance. Ce sont des questions que tout le monde se posent et qui sont extrêmement importantes sur le fonctionnement de l’union européenne merci de ne pas les dédaigner à ce point.

Bien sûr Juncker est rompu à l’exercice et sait s’en sortir mais ça reste une belle action. Même si à coté il y a pas mal d’exagérations il faut le dire. Donc contrairement à ce que tu dis NON elles n’ont pas été posées pleins de fois ces questions, mais alors pas du tout.

Mickaël G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *