Small Giants de Bo Durlingham

Il y a une alternative aux Startups, on les appelle les Small Giants. 


Contrairement aux Startups, qui se destinent à une croissance exponentielle, les Small Giants se limitent d’elles-mêmes.


Voici les 3 raisons principales de ce choix : 


– Être à l’écoute de ses employés, et de leur bien-être, permet à l’entreprise de garantir un meilleur service à ses clients. Si les employés sont heureux, ils travailleront mieux. 


– Garder le pouvoir est un luxe que n’a pas les Startups. En effet pour les Startups, il faudrait convaincre les investisseurs que les coûts liés au bonheur des employés sont utiles pour l’entreprise.

 

– Conserver son identité, sa vision et ses valeurs dans le temps n’est pas possible sur le long terme avec plusieurs investisseurs. Ne pas grossir est une façon de garder le contrôle sur sa boite.


Pour les Small Giants, le but sur le long terme n’est pas seulement la forte croissance. Ils veulent transmettre leurs visions à leurs employés d’abord et à leurs clients ensuite. C’est bien pour cela qu’ils s’assurent de prendre soin de leurs employés en créant dans leur entreprise un environnement stable quasi-familial. Les Small Giants veulent créer plus d’un produit.

Le résumé complet est disponible en version audio : 

La Newsletter Autodisciple :

One thought on “Small Giants de Bo Durlingham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *